Notre école de Jōdō

L’E.A.M. est fière d’avoir été accueillie au sein de l’école de Shindo Muso Ryu Jodo par Tominaga sensei, 9ème dan, et sa formidable équipe.

Le voyage annuel au Japon est l’occasion de retourner à Fukuoka et de pouvoir suivre leur enseignement, notamment au Budokan.

Invitée par Tominaga sensei et Yoneda sensei, l’École d’Arts Martiaux Frédéric Méjias a eu l’honneur de pouvoir assister à l’entrainement rituel en l’honneur du fondateur de l’école de Jodo Shindo Muso Ryu, Musō Gonnosuke, au temple de Kamato.

Une journée bien particulière qui commence par une offrande devant l’autel du fondateur sous la direction du prête shinto du temple. Ensuite les grands maîtres de l’école démontrent des katas. Pour couronner le tout suit un entraînement ou chaque pratiquant peut, s’il le désire, se mettre en face d’un des grand experts présents ce jour là. La céremonie se termine par un salut en seiza devant l’autel. Comme toujours, avant la séparation, un moment de détente est organisé, tous ensemble.
Frédéric Méjias

About the author

Frédéric Méjias étudie les arts martiaux depuis 1972. Il a eu la chance de travailler avec de grands maîtres tels que Taiji Kase, Kenyu Chinen, Hiroyuki Shinkaï et Syouzou Tominaga. Il enseigne depuis 1986 le Karaté Shotokan, Kobudō d'Okinawa et Shindo Muso Ryu Jōdō.

Laisser un commentaire